Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TEFL Research journal

PERSPECTIVES FOR THE COMPETENCE-BASED APPROACH WITH ENTRY THROUGH REAL LIFE SITUATIONS IN THE TEACHING OF ENGLISH IN CAMEROON FRANCOPHONE SECONDARY SCHOOLS

6 Juillet 2017 , Rédigé par Emmanuel Nforbi (PhD) & Martin Bolivar Siéwoué Publié dans #Articles scientifiques

Authors: Emmanuel Nforbi (PhD) & Martin Bolivar Siéwoué

ABSTRACT
From competence as the knowledge of language to competence as the ability to perform adequately both in attitude and actions, English language teaching to Francophone students in Cameroon, like the other subjects in the different curricula in secondary education, has known deep transformation. It is no longer aiming at producing individuals who master the English language, but those who can use very effectively in their daily living and solving the related problems. English language pedagogy changes from an objective-based approach to and integration approach, also called competence based approach. This paper analyses the difficulties this entails for field teachers and makes useful contributions towards facilitating their understanding and implementation of the new method.

Key words: CBA-RLS; Competence-based language teaching; Methods; Challenges; Perspectives


RÉSUMÉ
De la définition de « compétence » comme connaissance de langue à la compétence comme la capacité de manifester la bonne attitude et la bonne réponse face aux problèmes de la vie résultant de l'apprentissage scolaire, l'enseignement de l'anglais aux élèves francophones du secondaire au Cameroun, comme les autres matières dans les différents programmes d'études dans l'enseignement secondaire, a connu une transformation profonde. Il ne vise plus seulement à produire des individus qui maîtrisent l'anglais, mais ceux qui peuvent l'employer efficacement dans leur vécu quotidien et l'utiliser en résoudre les problèmes relatifs. La pédagogie de l'anglais langue étrangère passe d'une approche par les objectifs à une approche d'intégration, également appelée l'approche par les compétences. Cet article analyse les difficultés qui en découlent pour les enseignants sur le terrain et contribue à leur faciliter la compréhension et l'exécution de la nouvelle méthode.

Mots clés : APC-SRV; Enseignement des langues par les compétences; Méthodes; Défis; Perspectives

Published in Nka’ Lumière: Revue interdisciplinaire des lettres et sciences humaines, N° 15, pp. 3 – 23; Dschang University. June 2016

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article